Mot de la fin

Avec ses nombreuses initiatives, Valipac a toujours fait figure de proue et ne recule devant aucun défi.

Lieven Stalmans

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je reprends le flambeau des mains de Roger Van der Linden, qui s’est consacré avec cœur et âme à cette belle entreprise pendant 15 ans, en tant que président de Valipac.

Valipac déborde d’énergie, notamment grâce au soutien de l’équipe, guidée ces dernières années par l’efficace tandem que forment Francis et Roger.

Les valeurs de Valipac me parlent beaucoup. J’ai également été agréablement surpris par l’approche pragmatique de Valipac. Le palmarès de réalisations et de défis relevés est impressionnant.

Avec ses nombreuses initiatives, Valipac a toujours fait figure de proue et ne recule devant aucun défi. C’est une organisation unique au monde, qui joue un rôle de pionnier en Europe et qui prend très au sérieux son rôle de centre de connaissances sur les déchets industriels. Valipac est non seulement une source d’informations fiable pour l’industrie et les autorités, mais surtout un partenaire au service de ses clients/membres.

La mission et la vision de Valipac sont fortes et je me ferai un point d’honneur de les mettre en pratique. L’une des tâches les plus importantes est de stimuler les partenariats innovants entre tous les acteurs de la chaîne de l’emballage et envers les décideurs politiques. Avec son rôle de pionnier et son nouvel accent sur l’innovation, Valipac est idéalement placée pour relever les nombreux défis de l’économie circulaire.

Ensemble, agissons pour plus de circularité de nos emballages industriels. De grands défis restent à relever, mais avec le bon esprit, nous réussirons. Je crois fermement au pouvoir du collectif, et l’équipe de Valipac en est un bel exemple.

Lieven Stalmans
Group Manager Energy and Climate at Borealis
Président de Valipac