Il faut d'abord enregistrer le format ici

Connaître nos clients et améliorer leurs connaissances

Nous tendons la main à toutes les parties prenantes du cycle des matériaux pour faire circuler la connaissance. Et avant tout, bien sûr, à nos clients.

Formations à la déclaration d’emballages

Au début de chaque année, nous aidons nos clients à remplir leur déclaration. En collaboration avec Fost Plus, nous allons à la rencontre de nos clients à différents endroits de Belgique et leur proposons une formation d’une après-midi au cours de laquelle ils peuvent faire le plein d’informations sur la législation, les déclarations et les outils relatifs aux déchets d’emballages industriels et ménagers.

Conseils sur mesure

Nous rendons régulièrement visite à nos clients et nous les conseillons sur les déclarations, la législation, les nouvelles possibilités de tri, les innovations en matière de recyclage… spécifiquement applicables dans leur entreprise. Ces contacts personnels nous permettent d’entretenir une relation privilégiée avec nos clients.

Diagnostics emballages

De nombreux clients souhaitent optimiser leurs emballages, mais ne savent pas par quel bout commencer. C’est pourquoi nous avons développé le diagnostic emballages : un audit gratuit d’une demi-journée en collaboration avec Fost Plus, l’Institut Belge de l’Emballage (IBE/BVI) et le Centre de l’emballage de l’Université de Hasselt. Durant cette demi-journée, nous examinons ensemble les emballages ménagers et industriels que l’entreprise utilise pour commercialiser ses produits et nous recherchons les « quick-wins ». Nous évaluons si les emballages sont durables, si tous les emballages sont nécessaires et s’il n’existe pas d’alternatives plus durables. De cette manière, nous aidons nos clients à faire le meilleur choix pour leurs emballages.

Tevreden Klanten

Des clients satisfaits

En plus de toutes nos initiatives pour informer nos clients, nous sommes également à l’écoute de leurs commentaires et suggestions. D’après l’enquête de satisfaction que nous avons menée au début de cette année, 73,3% de nos clients sont très satisfaits des services de Valipac, 25,9% d’entre eux sont restés neutres. Nous avons également reçu des suggestions très utiles dont nous avons tenu compte pour améliorer notre application pour l’introduction des déclarations.